+33 4 78 79 49 90 contact@cadenac.com 5 Place Gensoul, 69002 Lyon, France
investisseurs

Les investisseurs sont capables d’analyser les comportements des dirigeants. Avant de lever des fonds, un dirigeant effectue plusieurs rendez-vous avec l’investisseur. C’est à l’issue de ces multiples rendez-vous que l’investisseur va apprendre à connaître le dirigeant et qu’il lui octroiera des fonds ou non. Il n’y a pas que la documentation (pitch, Business Plan…) qui doit plaire, mais également la personnalité du dirigeant.

Cet article nous présente les attentes des investisseurs envers les chefs d’entreprises.

Premièrement, « Une équipe doit être capable de « pivoter » », autrement dit de s’adapter. Les premiers pas d’une entreprise ne se passe jamais comme prévu. C’est le dirigeant qui sera en charge de pallier à ces imprévus, et de ce fait, il doit être en capacité de pouvoir s’adapter. La capacité d’adaptation est primordiale pour un chef d’entreprise, il doit pouvoir se retourner à tout moment, savoir changer de modèle quand cela est nécessaire, être à l’écoute des investisseurs…

De plus, la levée de fonds est un « exercice de communication ». Le projet ambitieux d’une entreprise est certes le point de départ, mais encore faut-il savoir le « vendre ». Tout doit être parfaitement présenté à l’investisseur afin de le séduire.

Retrouvez cet article à travers ce lien.

Pour plus d’informations, contactez notre équipe.

Categories : Finance, Levée de fonds