+33 4 78 79 49 90 contact@cadenac.com 5 Place Gensoul, 69002 Lyon, France
Hari&Co

Les tendances et les habitudes de consommation sont en pleine transformation. Végétariens, vegans, flexitariens… nombreux sont ceux qui souhaitent donner un sens à leur alimentation en suivant un mouvement alimentaire particulier. Pour autant, bien manger est une affaire commune valable pour chacun d’entre nous. Bien manger c’est prendre soin de sa santé et c’est aussi prendre soin de notre planète, en consommant des produits éco-responsables. Et si vous ajoutez un brin de plaisir avec ça ? Vous obtenez HARi&CO !

Deux ingénieurs lyonnais au service de notre alimentation

Benoit Plisson et Emmanuel Brehier, deux ingénieurs agronomes lyonnais ont décidé de révolutionner le marché des steaks végétaux, habituellement élaboré à partir du soja, en utilisant des légumineuses françaises connues de tous : lentilles vertes, pois chiches, haricots flageolets, haricots rouges…

À la fin, obtenez des galette de lentilles vertes bio ou encore des boulettes de pois chiches bio qui font aujourd’hui le plaisir de beaucoup de gourmands !

Hari&Co - produit surgelé

Les produits HARi&CO connaissent un franc succès, d’abord dans les cantines scolaires et dans les restaurants d’entreprise. Résultat, plus d’un million repas servis en restauration collective !

C’est en 2017 que l’entreprise débute la distribution de ses produits en rayon pour le grand public auprès de plus de 600 points de vente acquis la même année. Et ce n’est pas fini, car de nombreuses enseignes et restaurants comme les bistrots Mamie Burger à Paris se sont laissées séduire par les produits innovants de la startup FoodTech lyonnaise.

Vous l’aurez compris, l’entreprise ne cesse de grandir et de se développer, toujours à travers de nouveaux produits et de nouvelles recettes que l’on peut retrouver sur leur blog.

Quel parcours pour en arriver là ?

Les fondateurs ont dû relever de nombreux défis pour financer leur entreprise et leurs premiers produits, notamment en participant à des concours d’innovation en France et en Europe. Après un développement plein de succès, c’est en début d’année 2018 que HARi&CO a “appuyé sur le champignon” en bouclant une levée de fonds de 2,3 millions d’euros, en particulier auprès du fonds d’investissement Eutopia (ex- Otium Brands).

HARi&CO au SIRHA 2019
Les fondateurs HARi&CO

Dans cette levée de fonds réussie, Cadénac a joué le rôle d’expert et de conseil à chaque étape.

 

Categories : Start Up