+33 4 78 79 49 90 contact@cadenac.com 5 Place Gensoul, 69002 Lyon, France
entreprise familiales

C’est ce qui ressort de l’article écrit par Marie-Amélie Fenoll pour Chef d’Entreprise. Cette dernière met en évidence les différents points stratégiques à mettre en lumière lors de ces opérations.

Les entreprises familiales font de plus en plus appel à des capitaux privés afin de financer différents types de projets. Cela peut être une croissance externe pour se diversifier ou absorber un concurrent. Cela peut également être dans le but de s’exporter à l’international.

Quelque soit la stratégie, il est important de bien choisir l’investisseur car il doit être un partenaire financier mais doit également pouvoir être d’une aide précieuse dans la stratégie opérationnelle. Le maître-mot de la relation doit être la confiance !

Les questions à se poser pour les entreprises familiales

De nombreuses questions de stratégie financière vont également se poser : Quel part de capital faut-il laisser à l’investisseur (sous-entendu quel est la valeur de mon entreprise) ou encore quel est le montant nécessaire pour mettre en œuvre la stratégie voulue ?

Pour ces questions, il est indispensable de se faire accompagner par un conseil qui aidera le dirigeant à se poser ces questions et lui donnera des pistes de réflexion.

Cadénac est l’interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans la validation de votre stratégie opérationnelle, la recherche d’un ou plusieurs investisseurs adaptés à votre projet de développement et la négociation des différentes lettres d’intention reçues afin de sélectionner la plus avantageuse pour le dirigeant.

N’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire pour avoir plus de renseignements sur le processus d’ouverture du capital aux investisseurs.

Categories : Fonds d'investissement, Levée de fonds